Agencepublicitaire.com

Conseils pour la publicité en ligne

Les avantages d'une carte de visite réussie

Les cartes de visite réussies sont utiles pour de nombreuses raisons. La première est qu’elles fournissent des informations, en particulier des coordonnées, qui permettront de contacter un professionnel à l’avenir. En ayant ces renseignements disposés clairement et simplement à portée de main, les professionnels montrent que l’aisance et le confort de leurs clients est pour eux une priorité. Le simple fait d’avoir des cartes de visite à disposition évite en effet aux clients d’avoir à trouver un morceau de papier pour griffonner la moitié des informations dont ils ont réellement besoin.

carte visite

Crédit photo : Sérigraphie Saint-Denis

Le second intérêt de ces cartes de visite est qu’elles communiquent des informations significatives vous concernant aux personnes qui les reçoivent. Bien qu’un logo sympathique ou une police chic aide à faire une bonne impression, Sud Communication considère que ce n’est toutefois pas suffisant pour créer une carte sensationnelle. Une carte vraiment remarquable établit une sorte de récit au sujet de son créateur. Par exemple, un pédiatre pourrait inclure le dessin d’un enfant représentant un docteur et un enfant souriant. Cela montrerait non seulement que le docteur en question s’occupe des enfants, mais permettrait aussi de communiquer des émotions chaleureuses et amicales, ainsi que l’idée que ce type de dessin fait partie de l’environnement quotidien du pédiatre.

Les cartes de visite constituent également un atout majeur puisque, en plus du message qu’elles véhiculent, elles génèrent une sorte de signal visuel permettant aux destinataires de se souvenir de vous. Si, par exemple, une personne reçoit la carte de visite d’un garage local à l’occasion d’une vidange d’huile, et que cette carte comporte l’image d’une voiture accidentée, la personne associera de plus en plus l’idée de « réparation auto » au nom du garage indiqué sur la carte à chaque fois qu’elle l’apercevra. Ainsi, lorsque cette personne aura besoin d’effectuer des réparations, elle contactera d’autant plus probablement ce garagiste en premier. Et même si au final, le choix de cette personne n’est pas d’une importance capitale, il est toujours intéressant d’attirer de nouveaux clients qui ne l’auraient pas été sans l’aide des cartes de visite distribuées.

Soit, la pile de cartes de visite sur le bureau d’une personne n’est peut-être pas la première chose que l’on remarque lors de la première rencontre. Mais elle pourrait bien contribuer à donner la meilleure impression de votre société sur le long terme.