Agencepublicitaire.com

Conseils pour la publicité en ligne

Imprimer soi-même ses flyers

En premier lieu, il faut penser au message lui-même. Axez le contenu sur les besoins des futurs clients. Cela permettra de trouver facilement les mots qui vont susciter l’attention de la cible de la publicité.

Pour cela, il est conseillé de recourir à des enquêtes par questionnaire auprès des clients ou encore de s’adresser à des professionnels du marketing. Cette première étape est importante, car c’est d’elle dont dépendra principalement l’impact du flyer. Lors de la rédaction, une bonne pratique est de se fier à l’acronyme anglais AIDA : attirer l’Attention des clients, susciter l’Intérêt, provoquer le Désir et enfin, pousser à l’Action.

L’impression des flyers : économies et qualité

Une fois le message rédigé, il ne faut pas tout de suite passer à l’impression. Les aspects techniques du projet sont à prendre en compte à ce moment-là.

Il est important tout d’abord de vérifier que la marge pour la découpe est respectée. Pour cela, il faut garder au minimum une marge gauche et droite de 5mm afin d’éviter que le texte soit coupé lors de l’impression. Ensuite, il faut penser à l’économie de papiers.

Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire une première impression en plusieurs exemplaires, mais se contenter d’en imprimer quelques-uns pour vérifier les éventuelles erreurs et les modifier par la suite ou sur le champ.

Enfin, il faut demander l’avis de l’entourage pour en déduire la perception globale du flyer : il s’agit de l’étape de la relecture. C’est une fois seulement que le flyer a séduit la majorité des interrogés que l’on peut passer à l’impression avec le nombre voulu et dans le format de papiers souhaité.