Agencepublicitaire.com

Conseils pour la publicité en ligne

Mieux communiquer avec le langage corporel

Vous négligez 95 % de votre communication


Selon une étude de ce site, il nous informe que la signification de nos mots dans un message est de 5 %, alors que le ton de notre voix est 40 %, et 55 % est lié à notre langage corporel.

Les gestes corporels disent assez sur le message à transférer, ainsi que le ton de notre voix. Alors, prenez l’habitude de vous rendre conscience. Le meilleur moyen pour y remédier est d’analyser vos comportements. Essayez de vous filmer de temps en temps lorsque vous parlez, ou de vous mettre devant un miroir. Une meilleure façon est de poser la question aux gens qui vous entoure. Notez ces comportements et prenez conscience au quotidien.

3 méthodes pour mieux communiquer :

# souriez toujours :

Avant d’établir une communication avec vous, l’interlocuteur qui vous voit pour la première fois se donne une opinion de vous en quelques secondes. En se donnant une impression négative sur vous, quoique vous lui dites ça ne changera rien. Il se méfie de vous. La méthode la plus simple est de garder toujours le sourire. Cela vous évitera la mauvaise impression. Cette méthode est utilisée par tous les vendeurs professionnels, grâce à cette petite astuce il arrive rapidement à convaincre le client d’acheter son produit.

# Contact visuel :

Quand vous parlez à une personne, fixez toujours ses yeux. Cela vous évitera une évaluation négative de sa part. Un cas pratique, imaginez un homme qui parle à une femme. Elle lui regarde les yeux et elle s’aperçoit qu’il regarde quelque chose d’autre. Cela signifie que vous n’êtes pas intéressé, même si ce n’est pas votre intention.

# prenez l’interlocuteur pour le centre du monde :

Tant que vous intéresserez à l’interlocuteur, vous aurez des réponses favorables. La plupart des personnes n’entendent pas l’interlocuteur. Il s’appuie uniquement sur leurs points de vues. Cette erreur classique est aussi à l’origine d’une mauvaise réponse. Il faut essayer de faire de son maximum pour entrer dans son monde. Il vous faudra aussi le laisser exprimer son point de vue librement.